Home » Produits » Cires microcristallines

Cires microcristallines

Les cires microcristallines (également appelées microcires) sont constituées de chaînes hydrocarbonées longues, neutres et non-polaires et ont un point de fusion relativement élevé (70°C).

Grâce à leur structure ramifiée, elles forment des cristaux très fins, ce qui leur confère des propriétés particulières, telles que l‘adhésion aux huiles et aux solvants.

Nous vous proposons une gamme allant des cires microcristallines pures jusqu’aux mélanges de cires high-tech auxquels ont été ajoutés des additifs spéciaux. Toutes ces cires diffèrent par leurs propriétés physiques, telles que la dureté, la viscosité et le point de fusion.

Les molécules présentent une structure naphténique ramifiée (circulaire), ce qui confère aux produits une grande souplesse pour des utilisations variées. Les mélanges de cires microcristallines sont réalisés sur demande.

Les cires microcristallines Usocore destinées à l’industrie pharmaceutique et cosmétique répondent aux normes les plus récentes des pharmacopées internationales (Ph. Eur., USP et JP). Elles sont également conformes aux normes de pureté établies au niveau national par la BP, le DAB et le Codex français. Elles satisfont aux dispositions des directives de la FDA (21 CFR 172.878 et 21 CFR 178.3620(a)) pour le contact direct avec les aliments ainsi qu’à la norme USDA H1, qui définit les exigences en matière de lubrifiants alimentaires.

Les cires microcristallines sont en outre conformes à la directive européenne 2002/72/EC sur les matériaux plastiques (réf.95859) et les recommandations du Colipa pour un usage alimentaire ou cosmétique. Ces microcires ont été enregistrées comme additifs alimentaires (code E 905).